Les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) et de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont procédé conjointement à deux perquisitions jeudi à Sherbrooke.
La première opération s'est déroulée vers 9h00 dans une résidence de la rue Saint-Louis.
«À la suite de diverses techniques d’enquêtes, deux mandats de perquisition ont été autorisés pour vérifier l’appartement et la voiture de l’individu suspecté. La perquisition a eu lieu à la suite d’une information comme quoi le locataire des lieux ferait de la vente de cigarette de contre bande malgré deux perquisitions qui avaient eu lieu dans le passé en lien avec le même individu en décembre 2020», a mentionné le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin.
À lire également:
- Stupéfiants: quatre arrestations dans une résidence de la rue Terrill à Sherbrooke
- Encore arrêté pour des menaces à la hache
Au total, ce sont 4900 cigarettes qui ont été saisies. L’homme de 72 ans sera accusé en vertu de la loi de l’impôt sur le tabac pour possession et vente de cigarettes sans permis.
Deuxième perquisition
À peine deux heures après la fin de la première perquisition, les enquêteurs sur place ont remarqué la présence de plants de cannabis dans un jardin et sur un balcon adjacent voisin de la perquisition initiale. Ils ont donc procédé à la saisie de 25 plants de cannabis.

Plus d'une vingtaine de plans comme celui-ci ont été saisis par les autorités jeudi à Sherbrooke. Crédit photo: Service de police de Sherbrooke
«Après avoir confirmé que l’homme n’avait aucun permis de Santé Canada pour la production et la possession, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de l’homme de 49 ans pour production et possession de cannabis. Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure», a conclu M. Pellerin.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.

