Début du contenu principal.
Les drames sont survenus à Rawdon, dans Lanaudière, et à Blainville, dans les Laurentides.
La grande région de Montréal a été la scène de deux incendies mortels dans des résidences en l'espace de quelques heures, jeudi et vendredi.
D'abord, l’incendie d’une résidence dans la nuit de jeudi à vendredi à Rawdon, dans Lanaudière, a conduit à la mort de deux personnes, a rapporté la Sûreté du Québec (SQ).
Les pompiers ont découvert les corps inanimés en éteignant le brasier. Les services d'urgence avaient été contactés vers 1h30 dans la nuit par une personne qui signalait un incendie dans son domicile, a relaté la porte-parole de la SQ, Éloïse Cossette.
La SQ en était toujours à identifier les victimes au moment d’écrire ces lignes. On sait que deux personnes résidaient à ce domicile, mais il faudra quand même identifier formellement les corps. L’événement est passé aux mains du département des crimes majeurs de la SQ afin de déterminer les circonstances du drame.
Puis, vers 8h30 vendredi matin, un appel a été logé à la Régie intermunicipale de police Therèse-de-Blainville (RIPTB) en raison de la présence de fumée dans une maison de la rue Beth-Halevy, à Blainville. Il y avait un incendie qui s'est avéré mortel: un homme de 91 ans et une femme de 46 ans ont été transportés vers un centre hospitalier après l'arrivée des pompiers et des policiers. Leur décès y a été constaté.
Cet événement fera l'objet d'une enquête de la RIPTB.
«L’incendie, quant à lui, a été rapidement maîtrisé par le service incendie et pourrait être d’origine accidentelle», a noté l'inspectrice Karine Desaulniers dans un communiqué diffusé plus tard en journée. «C’est ce que nos enquêteurs et technicien en scène d’incendie tenteront de déterminer dans les prochaines heures.»
Avec de l'information de La Presse canadienne.