Une enquête a été ouverte après la découverte de deux corps à l’intérieur d’un bar situé sur l’avenue Mont-Royal, à l’angle de l’avenue Laval, dans le quartier du Plateau-Mont-Royal. Il s’agirait d’un homicide suivi d’un suicide par arme à feu.
Selon les informations transmises par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), plusieurs appels au 911 ont été logés vers 23 h, dans la nuit de vendredi à samedi, rapportant des coups de feu entendus à l'intérieur de l'établissement licencié.
À l'arrivée des policiers, des clients fuyaient toujours la scène.
« Les policiers ont découvert à l'intérieur deux hommes blessés, possiblement par projectiles d'arme à feu. Leur décès a été constaté sur les lieux »
Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un homicide suivi d’un suicide par arme à feu.
Les deux hommes étaient âgés respectivement de 40 ans, pour la victime de l’homicide, et de 30 ans pour l’auteur présumé du geste.
Le mobile n’est pas encore établi, et rien n’indique pour le moment un lien avec le crime organisé, a précisé le SPVM.
Les forces de l’ordre demandent à la population d’éviter le secteur, alors qu'un périmètre de sécurité a été érigé pour protéger la scène de crime.
Les enquêteurs des crimes majeurs du SPVM s’efforcent actuellement de faire la lumière sur les circonstances du drame.
Ils devaient notamment interroger des témoins et visionner les images captées par des caméras de surveillance dans le secteur.
Le bar où l'événement s'est produit, le MR250, a publié un message sur sa page Facebook à propos de ces décès.
«C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d'un de nos clients, mais surtout d'un de nos amis de longue date, à la suite d'un incident tragique survenu peu avant minuit hier», peut-on lire dans le message, qui ajoute que tout le personnel du MR250 est profondément touché par cette tragédie.
Le bar restera fermé dans les prochains jours, précise le message.
Le bar restera fermé dans les prochains jours, précise le message.Police report that 911 calls around 11 p.m. on Friday alerted officers to a shooting at the MR250 Bar Lounge on Mont-Royal Avenue near Laval Avenue.



