Début du contenu principal.
«C'est un honneur de faire partie de cet univers.»
Ceux qui connaissent Ça de Stephen King savent que le ballon rouge est un symbole d'effroi. Mais pour la famille Legault, c'est un signe de célébrité.
La nouvelle série HBO Ça : Bienvenue à Derry raconte l'histoire de Pennywise le clown. Elle met en vedette les frères et sœurs québécois Jack et Matilda Legault dans les rôles de Phil et Susie Malkin.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«C'est un honneur de faire partie de cet univers», a indiqué Jack à CTV News.
Il a commencé à jouer à l'âge de quatre ans, d'abord comme figurant. Il a ensuite prêté sa voix à Slippy dans la série animée Interstellar Ella et a incarné le jeune Thomas Morrow dans Three Pines sur Amazon Prime.
Matilda a suivi les traces de son frère en décrochant des rôles tels que celui de la jeune Maxine dans la série à succès de Netflix Ginny & Georgia.
Les deux ont finalement été contactés par HBO.
«Je pensais que ce serait juste un truc un peu effrayant. Peut-être quelques sursauts, parce que je n'avais jamais entendu parler de Ça. J'étais très jeune. Je n'avais que huit ans», a indiqué Matilda.
Comme la série se déroule dans le Maine en 1962, Jack explique qu'il a dû se préparer longuement pour incarner son personnage.
«Chaque matin, papa nous réveillait avec de la musique des années 60, comme Soldier Boy [...] Et j'ai regardé certains des films qu'il aurait pu voir, j'ai appris des choses sur les avions. Et ce n'était vraiment pas si difficile de jouer le rôle d'un geek sarcastique et drôle.»
Cela témoigne du caractère terre-à-terre de ces stars en herbe. Lorsque les caméras ne tournent pas, les frères et sœurs vivent à Ormstown, au Québec, dans la ferme familiale ou à l'école.
C'est grâce aux tuteurs présents sur le plateau qu'ils ont pu rester à Toronto pendant près de deux mois pour le tournage.
La famille se dit toutefois reconnaissante de pouvoir poursuivre sa carrière d'acteur tout en conservant une certaine sérénité.
«Aujourd'hui, nous réalisons nos propres vidéos, nous avons donc tout installé dans notre sous-sol. Nous avons peint le mur en blanc, une couleur neutre très agréable. Nous filmons, et l'un de nos parents ou l'un de nos frères et sœurs lit derrière la caméra», explique Jack.
Que ce soit à la maison ou sur le plateau, les Legault affirment que tout est une affaire de famille.
Quant à la suite, Matilda vise un rôle principal, et Jack espère que le prochain appel viendra de DC Universe.