Patrouille

Deux hommes inculpés pour le meurtre en prison d'un rocker britannique

Publié

Deux hommes ont comparu lundi devant la justice britannique, inculpés du meurtre en prison de Ian Watkins, ex-chanteur du groupe de rock Lostprophets, condamné en 2013 pour des agressions sexuelles sur mineurs.

Ian Watkins, 48 ans, est mort samedi après avoir été agressé dans la prison de haute sécurité de Wakefield (nord de l'Angleterre).

Il purgeait une peine de 29 ans d'emprisonnement après avoir été reconnu coupable en décembre 2013 de multiples agressions sexuelles sur des enfants et d'une tentative de viol d'un bébé.

Deux hommes, Rashid Gedel, 25 ans, et Samuel Dodsworth, 43 ans, également détenus à Wakefield, ont été inculpés de meurtre et ont comparu séparément lundi devant le tribunal de Leeds.

Ils ont simplement confirmé leur identité durant cette courte audience et doivent comparaître mardi devant la cour criminelle de cette ville du nord de l'Angleterre.

Le chanteur des Lostprophets, groupe de rock alternatif gallois qui a vendu des millions d'albums à travers le monde, avait été hospitalisé en 2023 après avoir déjà été la cible d'une agression, selon des médias britanniques qui précisent qu'il avait été pris en otage par d'autres détenus.