Justice

Deux hommes arrêtés pour avoir abattu des animaux au Parc Oméga

Les policiers ont retrouvé quatre carcasses d'animaux à l'intérieur du véhicule des suspects, soit trois sangliers et un wapiti.

Publié

(Envato)

Deux hommes sont accusés d'avoir abattus des animaux au Parc Oméga, à Montebello, en Outaouais. Les deux individus de 47 et 21 ans ont comparu cet après-midi au Palais de justice de Gatineau.

Les suspects auraient défoncé la barrière d'entrée avec leur véhicule pour s'introduire sur le site, jeudi soir dernier vers 21h30.

Un agent de sécurité a ensuite entendu ce qui s'apparente à des coups de feu.

Les deux hommes ont été arrêtés sur place. Des armes à feu ont également été saisies.

« Les policiers ont retrouvé quatre carcasses d'animaux à l'intérieur du véhicule des deux hommes, on parle possiblement de trois sangliers et un wapiti. Les gens s'apprêtaient à quitter les lieux lorsque les policiers les ont interceptés. » indique Marc Tessier de la Sûreté du Québec.

Des accusations d'usage négligeant d'une arme à feu, d'introduction par effraction et d'avoir tué certains animaux ont notamment été déposées contre eux.

Le plus vieux des deux hommes, Mathieu Godard, a été remis en liberté puisqu'il n'avait pas d'antécédent judiciaire.

Plusieurs conditions lui sont imposées, dont de ne pas se trouver au Parc Oméga, de ne pas posséder d'armes et de ne pas consommer ou avoir en sa possession de l’alcool et des drogues.

L'autre accusé, Jeremiah Mathias-Polson, demeure détenu.

Ils ont plaidé non coupables.