Début du contenu principal.
Deux hommes ont été arrêtés et devront répondre à des accusations au criminel à la suite d'une manifestation contre les mesures de confinement devant l'hôtel de ville de Fredericton, au Nouveau-Brunswick.
La manifestation de samedi a attiré quelque 400 personnes, même si le service de police de Fredericton avait exhorté les organisations à l'annuler.
Dans un communiqué publié dimanche, le chef de la police de Fredericton, Roger Brown, a accusé un petit groupe de manifestants d'avoir tenté d'inciter les autres à la violence.
«Bien que la manifestation soit restée essentiellement pacifique, un petit groupe de citoyens a agi pour inciter à la dissension, créant ainsi une situation dangereuse et potentiellement violente», a-t-il déclaré.
Il a ajouté que deux hommes avaient été arrêtés. Ils devront répondre à «de multiples accusations criminelles», en plus de recevoir une amende pour non-respect de la Loi sur les mesures d'urgence.
Selon la police, plusieurs contraventions ont été remises sur les lieux à des organisateurs et à des manifestants. D'autres contraventions seront aussi remises à ceux qui seront identifiés.
M. Brown a souligné que ceux qui faisaient fi des mesures de santé publique mettaient en danger la sécurité de la population.