La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté deux hommes en lien avec un homicide survenu en 2023 et lié à un autre meurtre impliquant un membre des Hells Angels.
Marc Issa El Khoury, 30 ans, a été tué le 2 décembre 2023 sur le boulevard Saint-Martin Est à Laval, selon un communiqué de presse de la SQ.
Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.
Quelques heures plus tard, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) s'est rendu sur les lieux d'un incendie de véhicule dans l'arrondissement Ville-Marie qui, selon les enquêteurs, serait relié au meurtre.

Les enquêtes ont été transférées à l'unité des crimes majeurs de la SQ.
Mercredi, la SQ, en collaboration avec la police de Waterloo en Ontario, a procédé à l'arrestation de Meweal Tesfit Betsuamlak, 20 ans, à Kitchener en Ontario et de Hamza Hamud Ali, 23 ans, qui était détenu au Centre de détention de Rivière-des-Prairies.
«Ils comparaîtront par vidéoconférence pour des accusations de meurtre au premier degré», a indiqué la SQ dans un communiqué de presse.
La victime, Issa El Khoury, était connue de la police et avait été arrêtée en mars 2019 en lien avec le meurtre en plein jour de Michael Debaitua-Schulde dans un stationnement de Mississauga, en Ontario.
Le Montréalais Marckens Vilme, 28 ans, a été accusé de meurtre au premier degré, et Brandon Reyes, 24 ans, a d'abord été accusé de complicité après le fait. L'inculpation de Reyes a ensuite été portée à une accusation de meurtre au premier degré.
Joseph Pallotta, un homme de 38 ans, s'est rendu à la police le 17 mars après l'émission d'un mandat d'arrêt pancanadien.
Les trois Montréalais ont été reconnus coupables de meurtre au premier degré et condamnés à la prison à vie. Issa El-Khoury a été acquitté.


