Début du contenu principal.
Deux filles de 13 ans font face à des accusations après qu'une autre adolescente a été poignardée «à plusieurs reprises» sur un stationnement de centre commercial à Vaughan, en Ontario, a rapporté le média CP24, lundi. Des vidéos de l’altercation auraient été publiées sur les réseaux sociaux.
La police de York aurait été appelée samedi vers 20h afin d’intervenir à un restaurant rapide en raison d'une «perturbation» impliquant un groupe de jeunes. Quelques minutes après avoir reçu l'appel, le service de police a été alerté qu'une bagarre avait éclaté sur le stationnement et qu'une fille de 13 ans avait été poignardée.
Une fois arrivés sur les lieux, les policiers ont trouvé la victime souffrant de plusieurs blessures. Les deux jeunes suspectes – deux filles de 13 ans - ont été retrouvées et placées en garde à vue, indique la police, qui affirme avoir retrouvé un couteau sur les lieux de la bagarre.
La victime a été transportée dans un centre hospitalier afin de recevoir des soins. On ne craindrait pas pour sa vie.
«On pense qu'il y avait de nombreux témoins présents à ce moment-là qui pourraient aider dans l'enquête», a mentionné le service de police dans un communiqué de presse publié lundi.
Une adolescente a été détenue en vue d'une audience de caution, tandis que l'autre a été libérée et devrait comparaître en cour le 19 octobre.
«Les enquêteurs sont au courant de plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux concernant cet évènement. Toute personne ayant des informations sur ces vidéos est encouragée à contacter les enquêteurs.»