Début du contenu principal.
Deux concessionnaires automobiles de la Rive-Sud se sont fait taper sur les doigts par l'Office de protection du consommateur (OPC).
Duclos Longueuil Chrysler Dodge Jeep Ram, situé boulevard Cousineau à Longueuil, a plaidé coupable, en mars dernier, d'avoir exigé un prix supérieur à celui qui était annoncé et d'avoir inclus une stipulation interdite dans un contrat de vente.
L’OPC lui reprochait d’avoir exigé, lors de la vente d’une automobile, un prix supérieur au prix annoncé. Des frais additionnels de 749 $ ont été ajoutés au prix, sous la rubrique « Prenez la route », sans que le consommateur ait la possibilité de refuser ce programme.
Le commerçant a aussi reconnu avoir inscrit dans ses contrats une stipulation interdite visant à exclure ou restreindre la portée de la garantie prévue aux articles 37 et 38 de la Loi de la protection du consommateur (LPC). Les infractions ont été commises en mai et juin 2020.
Pour ces infractions, l'entreprise a payé des amendes totalisant 5 530$.
Quant au Complexe de l'Auto Park Avenue, il a reconnu en juin dernier avoir, lui aussi, vendu des véhicules à un prix plus élevé qu'annoncé en février 2021.
L’Office lui reprochait d’avoir exigé, lors de la vente d’automobiles, un prix supérieur au prix annoncé sur son site Internet. Des frais additionnels variant de 395 $ à 399 $ étaient ajoutés sous une rubrique « Ma sécuritaire ». Dans un autre cas, des frais de « transport et préparation » de 995 $, ainsi que des frais de garantie prolongée de 2 995 $ ont été ajoutés au prix annoncé. Les infractions ont été commises en février 2021.
Le concessionnaire, situé boulevard Taschereau à Brossard, est un récidiviste en la matière. Il avait admis les mêmes torts en février 2019.
Il a été condamné à débourser des pénalités totalisant 13 000$.