Début du contenu principal.
En ce jour de rentrée scolaire, l'École du Jardin-des-Lacs de Saint-Denis-de-Brompton a accueilli ses élèves dans deux classes modulaires.
En ce jour de rentrée scolaire, l'École du Jardin-des-Lacs de Saint-Denis-de-Brompton a accueilli des élèves de 5e année dans deux classes modulaires.
Il s'agit d'ailleurs de la toute première municipalité du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) à offrir de tels locaux.
Le projet des classes modulaires a vu le jour dans le but de répondre au manque de places dans cette école, qui est le seule établissement d'enseignement sur le territoire de Saint-Denis-de-Brompton. Ces locaux mobiles permettent également d'éviter la relocalisation d'élèves vers une autre école.
Voyez le reportage complet du journaliste Guillaume Cotnoir-Lacroix ci-contre.
Pendant que l'École du Jardin-des-Lacs subit des travaux d'agrandissement, ces classes temporaires sont situées à l'aréna Le Stardien, de l'autre côté de la rue. C'est d'ailleurs la Municipalité qui a pris en charge le projet d'aménagement des deux classes.
Chacune d'elles est munie d'un air climatisé, d’un tableau électronique et d’un coin lecture.
«Nous avons conclu une entente d’une durée de trois ans avec le CSSRS qui va louer les classes dix mois par année et nous allons utiliser les lieux l’été pour notre populaire camp de jour, précise le maire Daniel Veilleux. Ce temps permettra au CSSRS de procéder à l’agrandissement de l’école qui devra tenir compte de la population croissante avec jeunes familles dans notre municipalité.»
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.
En 2011, l'aréna de Saint-Denis-de-Brompton avait été agrandi afin d'y construire deux classes permanentes. «À ce jour, les locaux sont encore loués par l’école pour y dispenser des cours. L’été, notre camp de jour bénéficie de ces espaces», explique Maryse Mathieu, directrice des communications de la Municipalité.