Début du contenu principal.
Deux adolescents de Gatineau ont été arrêtés en lien avec la vague de vandalisme survenue dans le secteur Masson-Angers au début du mois.
Les policiers les ont identifiés après une courte enquête.
Une douzaine de plaintes ont été logées au Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) après que des résidents du secteur aient été victimes de méfaits sur leur propriété et sur leurs véhicules.
« Dans les jours qui ont suivi, une présence policière a été accentuée dans le secteur afin d'assurer une visibilité et de rassurer la population, indique le Service de police de la Ville de Gatineau par voie de communiqué. Le 17 juin dernier, à la suite d'une courte enquête, les policiers ont été en mesure de procéder à l'arrestation de deux individus mineurs, résidents de Gatineau. Ces derniers ont été rencontrés par les enquêteurs au poste de police et leurs parents ont été avisés. »
Les deux suspects devront faire face à des accusations qui seront déposées en Chambre de la jeunesse.
Ils ont été libérés sous plusieurs conditions, notamment un couvre-feu.
« L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient s'ajouter, précise le SPVG. Les citoyens croyant détenir de l'information concernant ces événements ou tout autre crime sont invités à communiquer avec le SPVG via sa ligne info au 819-246-4636. »