Début du contenu principal.
Deux motocyclistes ont été impliqués dans des accidents de la route en l'espace de quelques heures.
Deux motocyclistes ont été impliqués dans des accidents de la route en l'espace de quelques heures, mercredi soir, à Québec. L'un d'eux a perdu la vie, tandis que l'autre a été gravement blessé.
Peu avant 22 heures, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été appelé à intervenir sur la rue Blanche-Lamontagne, dans l’arrondissement de Beauport, où un motocycliste avait fait une sortie de route.
«Selon les premières informations transmises à la centrale 911, le conducteur de la motocyclette aurait perdu le contrôle et serait entré en collision avec un poteau», a indiqué le corps policier dans un communiqué résumant les faits.
Le décès du motocycliste, un homme de 29 ans, a été constaté sur place. L'unité d’identité judiciaire et des enquêteurs du SPVQ ont été déployés pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de l'accident.
Plus tôt, vers 20 heures, un autre accident impliquant une motocyclette est survenu, cette fois sur le boulevard Bastien, près de la rue Monique-Corriveau, dans l'arrondissement de La Haute-Saint-Charles.
«Selon les premières informations, le motocycliste aurait circulé en direction ouest sur le boulevard Bastien et (une) voiture aurait circulé en direction est. La voiture aurait fait un virage à gauche pour prendre la rue Monique-Corriveau. C’est à ce moment que l’impact aurait eu lieu», a expliqué le SPVQ.
Lorsque les policiers se sont présentés sur les lieux, le conducteur de la motocyclette, un homme de 44 ans, était inconscient. Il a été transporté vers un centre hospitalier, où l’on ne craint plus pour sa vie.
Le conducteur de la voiture n’a pas été blessé, mais il a subi un choc nerveux.
Des enquêteurs et des techniciens de l’unité d’identité judiciaire se sont aussi rendus sur les lieux de cet accident pour en savoir plus sur le fil des événements.