Sport

Destination Mont-Vidéo voit le jour à Barraute

La montagne fait peau neuve.

Publié

Destination Mont-Vidéo en pleine émergence en 2023. Destination Mont-Vidéo en pleine émergence en 2023. (Destination Mont-Vidéo)

Le Mont-Vidéo de Barraute se refait une beauté.

Le centre de ski et de planche s'appellera désormais Destination Mont-Vidéo.  Il change de nom et adopte un nouveau logo, avec un nouveau slogan, «Au top du plein air», en référence aux sports de glisse.

 

Les dirigeants planchent maintenant sur une utilisation 12 mois par année, avec une première phase de développement de sentiers de vélo de montagne balisés pour l'été 2024.

«On veut créer un centre récréotouristique à l'année avec des activités de plein air. Dès l'été prochain, on aura des beaux sentiers praticables. C'est un potentiel incroyable qu'on a et qu'on veut maximiser. On va y arriver.»
- Fabien Garant, directeur général du Mont-Vidéo

Autre nouveauté, il y aura une plateforme d'achat en ligne et un système de cartes rechargeables.  

«Pour ceux qui ne connaissent pas les bornes RFID, on peut s'y présenter à la remontée mécanique, c'est activé par des cartes infra rouges à puce. Ça va permettre de passer moins de temps à la billetterie et plus sur les pentes, c'est ce qu'on souhaite», explique M. Garant.

La prévente des abonnements de saison est en cours jusqu'au 12 novembre.

Le Mont-Vidéo est en activité depuis 1965.