Début du contenu principal.
Les tests rapides étaient jusqu’ici accessibles aux élèves du primaire. Les ensembles seront désormais disponibles pour les élèves, mais aussi pour tout le personnel.
Québec se dit en mesure de déployer sous peu 3,5 millions de tests rapides de dépistage de la COVID-19 dans les écoles secondaires, d’après le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge.
Les tests rapides étaient jusqu’ici accessibles aux élèves du primaire. Les ensembles seront désormais disponibles pour les élèves du secondaire, mais aussi pour tout le personnel.
Bonne nouvelle!
— Jean-F. Roberge (@jfrobergeQc) February 3, 2022
Tout comme pour les élèves du primaire, les autotests seront dorénavant accessibles aux élèves du secondaire, de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle. 3,5 millions d’autotests seront distribués au cours des prochains jours. #polqc
Deux semaines après le retour en classe, environ 47 000 élèves du primaire et du secondaire étaients absents en raison du virus, en date du 2 février 2022, alors que la vaccination chez les enfants de 5 à 11 ans progresse lentement.
Selon les données rapportées par Québec, on dénombre 31 809 élèves du primaire et 14 541 élèves du secondaire qui sont absents, puisqu’ils ont contracté la COVID-19.
De nombreux parents refuseraient catégoriquement de vacciner leurs enfants, alors qu’environ 60% des jeunes de 5 à 11 ans auraient reçu leur première dose de vaccin contre la COVID-19.
Des enseignants seraient contraints de retourner au travail après cinq jours d’isolement, et ce, même s’ils ont testé positifs à la fin de leur période d’isolement.