Début du contenu principal.
Lucio Tiberio Tamburro a été heurtée par un véhicule qui roulait à 80 km/h, alors qu'elle marchait sur un trottoir.
Des dizaines de personnes se sont rassemblées sur le boulevard Lavoisier, dans le parc Ferland, à Montréal, samedi, alors qu'une paire de chaussures blanches a été installée en mémoire d'une mère et d'une grand-mère qui a été heurtée et tuée par un VUS il y a près de quatre ans dans l'arrondissement de Saint-Léonard.
Cet article a été traduit à partir d'un contenu de CTV News.
Lucio Tiberio Tamburro, 82 ans, a été heurtée et tuée par le véhicule qui roulait à 80 km/h, alors qu'elle marchait sur le trottoir le 14 octobre 2020.
«Par une belle journée d'automne, avec un temps splendide, elle est sortie de la maison pour faire une promenade, comme elle le faisait habituellement », a déclaré Severine Le Page, porte-parole de Souliers et vélos fantômes Québec. «Elle avait beaucoup d'amis dans le quartier. Nous espérons que ce mémorial nous rappellera que des actions rapides doivent être entreprises pour que la ville dans laquelle nous vivons et nos espaces publics deviennent sûrs pour tout le monde.»
La famille de Tiberio Tamburro a demandé à l'organisation Ghost Bike de placer les chaussures et la plaque la veille de la fête des mères.
«Lucia Tiberio Tamburro était aussi une présence solide dans la vie de ses proches», a déclaré l'organisation dans un communiqué de presse.
«Elle était toujours là, surtout pour ses enfants et ses petits-enfants.»
À VOIR ÉGALEMENT | Renforcer la sécurité sur les routes: «tout le monde doit faire un effort», lance Robert Poëti
Des vélos, des planches à roulettes et des chaussures fantômes sont placés pour inciter les autorités à rendre la ville plus sûre. Le mémorial de samedi est le 25e à être installé et le deuxième à rendre hommage à un piéton.
Le conducteur a été accusé de conduite dangereuse, mais a été acquitté par la suite.
Tiberio Tamburro est née en Italie et était l'aînée de sept enfants. Elle est arrivée à Montréal à l'âge de 14 ans. Juste avant sa mort, elle a emménagé avec sa fille.
C'était la façon pour sa fille de la tranquilliser, en lui disant : « C'est une bonne chose.