Début du contenu principal.
Les sages-femmes du Québec sont sans contrat collectif de travail depuis deux ans.
Selon le Regroupement des sages-femmes du Québec (RSFG) les négociations seraient difficiles avec le ministère de la Santé et des Services sociaux malgré une motion unanime de l'Assemblée nationale qui demandait de conclure une entente.
Au début du mois de juin, les sages-femmes du Québec ont envoyé des lettres aux élus(es) de la Coalition Avenir Québec (CAQ) à travers la province et elles ont demandé à chacune et chacun des parlementaires caquistes «d’utiliser son influence au sein du caucus pour obtenir un déblocage du dossier».
À lire également : La profession de sage-femme serait en péril au Québec
«Jusqu’à maintenant, les offres déposées ne permettent toujours pas d’assurer l’accès aux services sage-femme auxquels les familles québécoises ont droit dans toutes les régions de la province», estimait alors la présidente du RSFQ, Josyane Giroux.
Les sages-femmes du Québec demandent notamment au gouvernement du Québec d’améliorer leurs conditions de travail pour favoriser le développement des services de sages-femmes en province.
Selon le RSFG, cette amélioration doit passer par un investissement dans la profession ainsi que des conditions de travail «équitables, valorisantes et attractives».
La manifestation de mercredi aura lieu devant l'hôtel où se déroulent les négociations entre les représentants syndicaux et ministériels sur la rue Canadien à Drummondville.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Centre-du-Québec, consultez le Noovo.Info.