Début du contenu principal.
Un impact est aussi prévu sur le service de transport en commun en raison de la Course des Chênes-Toi Bourret.
Une vingtaine de rues sont fermées le dimanche 21 mai à Drummondville alors que s’organise l’édition 2023 de la Course des Chênes-Toi Bourret.
La plupart des entraves sont prévues à partir du matin, et ce, jusqu’en début d’après-midi. Il est recommandé aux automobilistes d’éviter le secteur des parcours.
À lire également :
La Ville précise cependant que la circulation locale sera permise à certains moments pendant l’évènement. Des signaleurs seront sur place afin de contrôler les accès. Les véhicules d’urgence pourront aussi se rendre à toutes les unités d’habitation en cas de besoin en tout temps. Ces mesures doivent minimiser les impacts sur le quotidien des citoyens tout en assurant le bon fonctionnement de l’activité et la sécurité des participants.
L’entrave la plus courte de la journée sera à la Promenade Rivia, qui longe le nord de la rivière Saint-François. Sa fermeture n’est prévue que de 7h à 9h30.
L’accès au boulevard Foucault sera également réduit de 6h45 à 10h30. Cependant, seuls la piste cyclable et l’accotement seront utilisés pendant la course de 6h45 à 10h30.
Il y aura un impact sur certains autobus de Drummondville. Les parcours 3 et 6 ne seront pas offerts pendant la journée de dimanche de façon exceptionnelle. Le service de taxibus sera également interrompu.
Les cinq autres véhicules seront tout de même en fonction, mais des retards sont à prévoir aux différents arrêts en raison du flux de circulation.
Près de 12 000 participants sont attendus à Drummondville pour l’édition Des Chênes-toi cette année. Un demi-marathon fait maintenant partie de la programmation alors qu’un parcours de 42,2 kilomètres est organisé pour une deuxième année.
Cet évènement est la deuxième course la plus importante au Québec.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.