Début du contenu principal.
Des syndicats étudiants et des groupes de défense des jeunes de tout l’Ontario demandent au gouvernement provincial de veiller à ce que des produits menstruels gratuits soient offerts sur tous les campus postsecondaires.
L’initiative vise à lutter contre les inégalités et la pauvreté menstruelles.
À lire également - Construction: les femmes représentent maintenant 3 % de la main-d'oeuvre active
Dans une lettre envoyée au gouvernement mardi, le Conseil jeunesse de Toronto, qui défend les intérêts des jeunes de la ville, et de nombreux syndicats étudiants demandent au gouvernement d’exiger que les universités et les collèges fournissent des produits menstruels gratuits d’ici la fin de l’année.
Le groupe veut que la province s’appuie sur les progrès qu’elle a réalisés en octobre dernier, lorsqu’elle a annoncé un plan visant à offrir des produits menstruels gratuits dans les écoles secondaires de la province.
La lettre indique que la pauvreté menstruelle dans les établissements postsecondaires est tout aussi grave et que sans accès aux ressources pour gérer les menstruations, une partie de la population étudiante risque de manquer l’école ou le travail.
Le groupe affirme que personne ne devrait manquer l’école en raison d’obstacles pour accéder à des produits menstruels abordables.