Patrouille

Des proches identifient l'auteur de la tuerie à Sault Ste. Marie

La famille de l'homme qui a tué quatre personnes – dont trois enfants – avant de s'enlever la vie, lundi en Ontario, a identifié le tireur comme étant Bobbie Hallaert.

Publié

20231025171036-65398a44a6c69c19b7a1323fjpeg.jpg Sault Ste. Marie Police Chief Hugh Stevenson provides an update during a media availability in Sault Ste. Marie, Ont., on Wednesday, October 25, 2023. THE CANADIAN PRESS/Bob Davies (Bob Davies/Bob Davies | La Presse canadienne)

La famille de l'homme qui a tué quatre personnes – dont trois enfants – avant de s'enlever la vie, lundi en Ontario, a identifié le tireur comme étant Bobbie Hallaert.

Dirk Hallaert affirme que c'est son neveu qui est responsable de la tuerie qui a dévasté la ville de Sault Ste. Marie, cette semaine. Il confirme aussi que les trois enfants assassinés étaient ceux du tueur. M. Hallaert soutient que la famille a du mal à comprendre ce qui s'est passé.

La police de Sault Ste. Marie avait déjà parlé de violence conjugale dans ce drame, mais n'avait pas révélé l'identité des personnes impliquées.

Les policiers ont indiqué plus tôt cette semaine que le tireur était entré par effraction dans une résidence, lundi soir, et avait tué une femme de 41 ans. Il s'est ensuite dirigé vers une résidence secondaire et a tué trois enfants – âgés de six, sept et 12 ans – et tiré sur une autre femme, âgée de 45 ans, qui a survécu à ses blessures.

Le tireur, âgé de 44 ans, a été retrouvé mort d'un coup de feu qu'il s'était lui-même infligé, selon la police.

Le chef de la police de Sault Ste. Marie, Hugh Stevenson, a déclaré qu'avant la fusillade, son service avait reçu un appel pour violence familiale provenant de l'une des deux résidences. Il n'a pas révélé plus de détails, mais a déclaré que le tireur avait déjà été visé par des enquêtes pour des comportements entre conjoints.

Les policiers ont retrouvé deux armes – une arme d'épaule et une arme de poing – dans la résidence où les trois enfants ont été retrouvés morts, a indiqué la police.