Les pilules contraceptives Audrina 28 sont rappelées en raison de problèmes d'étiquetage pouvant entraîner une confusion dans la posologie, selon Santé Canada.
Le ministère de la Santé a déclaré que les autocollants indiquant le jour de la semaine sont mal imprimés, mentionnant le mardi au lieu du jeudi.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
Le rappel concerne certains lots de pilules dont le numéro d'identification du médicament est 02532182. La date de péremption est indiquée comme étant mars 2025.
Santé Canada suggère aux consommatrices de suivre ou de corriger l'erreur de façon indépendante en inscrivant le bon jour sur l'autocollant et en prenant des mesures additionnelles, par exemple en réglant une alarme quotidienne comme rappel.
Les consommatrices peuvent également se rendre à leur pharmacie pour demander le remplacement gratuit des autocollants du jour de la semaine, selon le rappel.
Jamp Pharma Corp. distribuera des autocollants corrigés aux pharmacies canadiennes dans les semaines à venir.
Les consommatrices peuvent également contacter Jamp Pharma Corp. pour demander un remplacement au 1-866-399-9091.
Les erreurs d'impression peuvent augmenter le risque d'oublier une dose, ce qui pourrait mener à une grossesse ou à la prise d'un trop grand nombre de pilules et augmenter le risque de nausées, de douleurs à l'estomac, de vertiges, de taches ou de saignements, a averti Santé Canada.
«Ce problème n'affecte pas la sécurité ou la qualité des pilules elles-mêmes. Vous devez continuer à prendre vos médicaments tels qu'ils vous ont été prescrits», a déclaré Santé Canada.
Audrina 28 est un médicament de prescription utilisé pour prévenir la grossesse et traiter l'acné modérée chez les femmes menstruées âgées de 14 ans et plus.


