Début du contenu principal.
Cette technologie offre des vues à 360 degrés par imagerie à rayons X informatisée.
L'Administration canadienne de la sécurité du transport aérien (ACSTA) a annoncé que plusieurs aéroports seraient équipés de numériseurs CT pour détecter les explosifs et d'autres menaces.
L'ACSTA prévoit d'installer cette technologie, qui offre des vues à 360 degrés par imagerie à rayons X informatisée, aux points de contrôle des aéroports à travers le pays dans les années à venir.
Le projet a débuté mercredi à l'aéroport de Vancouver, où les premières machines sont désormais installées à cheval sur des tapis roulants dans la zone de contrôle de sécurité.
La présidente et cheffe de la direction de l'aéroport international de Vancouver, Tamara Vrooman, a affirmé que les voyageurs n'avaient plus besoin de retirer les liquides, les aérosols, les gels ou les gros appareils électroniques (y compris les ordinateurs portables) de leurs bagages à main. Ces changements devraient accélérer les files d'attente.
Nada Semaan, qui dirige l'autorité fédérale de sécurité, a déclaré que la technologie vise à détecter les explosifs et autres «objets dangereux» tout en améliorant l'expérience des passagers.
L'agence a indiqué que d'autres mises à niveau sont prévues dans d'autres aéroports sur plusieurs années, à compter de cet automne, avec un financement de la société d'État s'élevant à environ 23 millions $ pour la première année.