Société

Des milliers de tronçonneuses rappelées pour risque de lacération

Les produits rappelés ont été vendus entre juin 2023 et septembre 2024.

Publié

(Tronçonneuse Milwaukee (Santé Canada))

Un fabricant d'outils populaire a lancé un rappel pour certaines de ses tronçonneuses en raison d'un risque de lacération, a déclaré jeudi Santé Canada.

Le rappel concerne les tronçonneuses Milwaukee M18FUEL à poignée supérieure équipées d'un guide-chaîne de 12 ou 14 pouces, a indiqué le département dans un avis publié sur son site web.

Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.

«Le frein de chaîne peut ne pas empêcher la chaîne de bouger lorsque le frein est activé, ce qui présente un risque de lacération», indique l'avis.

«En date du 21 Octobre 2025, l’entreprise n’avait reçu aucun rapport d'incident ni de blessure au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu deux rapports d'incidents, dont un rapport de lacération», ajoute-t-on.

Santé Canada a déclaré que les produits concernés étaient vendus soit individuellement, soit dans le cadre d'un kit fabriqué par Milwaukee comprenant une tronçonneuse, une ou deux batteries lithium-ion M18 et un chargeur.

«Chaque produit comporte une étiquette d'identification sur le boîtier du moteur qui indique le nom du modèle de la tronçonneuse, le numéro de catalogue et le numéro de série», a déclaré Santé Canada.

«Le numéro de catalogue de la tronçonneuse reste le même, qu'elle soit vendue seule ou avec un autre produit Milwaukee, mais le numéro de catalogue figurant sur l'emballage peut varier en fonction des articles contenus dans le kit.»

Selon Milwaukee, environ 7500 unités des produits concernés ont été vendues au Canada et environ 90 860 aux États-Unis. Les produits rappelés ont été vendus entre juin 2023 et septembre 2024.

Il est conseillé aux consommateurs de cesser immédiatement d'utiliser les produits concernés et de contacter Milwaukee pour obtenir une réparation gratuite. Les produits peuvent également être enregistrés en ligne auprès de Milwaukee, indique Santé Canada, où les utilisateurs recevront une étiquette d'expédition prépayée pour renvoyer leur produit en réparation.

CTV News

CTV News

Journaliste