Des milliers de Québécois se sont rassemblés samedi après-midi au centre-ville de Montréal le long du parcours du 71e défilé du père Noël, qui a donné le coup d'envoi officiel de la saison des Fêtes.
Comme toujours, le père Noël était accompagné de lutins et de la fée des étoiles, qui a été incarnée cette année par Farah Alibay, une ingénieure en aérospatiale canadienne qui étudie les étoiles pour un centre de recherche affilié à la NASA.
Elle a succédé à d'autres célébrités qui ont enfilé le costume de la fée des étoiles lors du prestigieux défilé, comme la drag queen Barbada l'an dernier, les chanteuses Ima, Marie-Mai et Marie-Ève Janvier, ainsi que l'olympienne Joannie Rochette, entre autres.
Le départ a été donné sur le boulevard René-Lévesque, que le cortège de 13 chars allégoriques a longé avant de remonter sur le boulevard Robert-Bourassa et de poursuivre son chemin sur la rue Sainte-Catherine, jusqu'à la Place des Arts sur la rue Saint-Urbain.
Des activités étaient prévues au point d'arrivée, dont le Marché de Noël et un spectacle du groupe Les Petites Tounes. Il était aussi possible d'aller rencontrer le père Noël au Complexe Desjardins.
Ce 71e défilé du père Noël était organisé par Montréal centre-ville, une Société de développement commercial (SDC) qui regroupe près de 5000 entreprises de la métropole.
