Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) invite les parents à faire preuve de vigilance à l'approche d'Halloween, après une importante saisie de produits comestibles à base de cannabis.
Dans un communiqué de presse, le SPVM indique avoir mené une série de perquisitions qui ont abouti à la saisie de plusieurs produits comestibles à base de cannabis, dont 8505 sachets de bonbons infusés au THC, 9,8 kg de chocolat au cannabis, ainsi que 25,5 kg de haschisch et 25,5 kg de cannabis.
Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.
Le SPVM a également arrêté deux personnes liées à la possession et à la distribution de substances illégales.
La police a déclaré que ces produits étaient souvent emballés dans des papiers aux couleurs vives ressemblant à des sachets de bonbons classiques, ce qui pouvait facilement les faire passer pour des confiseries ordinaires.
«Grâce au travail rigoureux de nos enquêteuses et enquêteurs, ces produits potentiellement dangereux ont été retirés de la circulation. Nous tenons toutefois à rappeler que la vigilance des parents demeure essentielle, particulièrement pendant la période de l’Halloween», souligne Sylvain Dumouchel, commandant aux Enquêtes régionales Ouest au SPVM.
La police affirme qu'il n'y a aucune indication que ces produits étaient destinés à être distribués à des enfants.
Cependant, le SPVM conseille aux parents de vérifier les bonbons avant de les donner à leurs enfants, de s'assurer que l'emballage est intact et scellé, et de prêter une attention particulière aux emballages suspects portant des mentions telles que «THC».
Les parents doivent jeter toute friandise ou tout produit qui semble suspect ou dont l'origine est douteuse.
Toute personne qui trouve des objets ou des produits suspects est priée d'appeler immédiatement le 911 ou leur poste de police local.
Toute personne qui croit avoir été exposée à ces produits doit communiquer sans délai avec le Centre antipoison du Québec au 1 800 463-5060.


