Début du contenu principal.
Ces protestataires du «Convoi de la liberté» semblent trouver leurs aises à Ottawa.
Faut-il prendre les organisateurs de la manifestation du «Convoi de la liberté» au pied de la lettre quand ils affirment que les participants ne quitteront pas Ottawa tant que Justin Trudeau ne lèvera pas les restrictions sanitaires au pays?
Des manifestants ont été aperçus au parc de la Confédération, jeudi, en train de construire une structure en bois; un abri, selon toute vraisemblance.
À lire également:
Selon CTV News, ces protestataires avaient également stocké du diésel et des bonbonnes de propane sur le site, soit devant l’hôtel de ville et tout près du Centre national des arts.
Protesters at Confederation park, right across from City Hall and beside the NAC and Rideaul Canal, appear to be building some type of wooden structure. They've also collected a stockpile of propane tanks and diesel fuel. @CTVNews pic.twitter.com/GSfleHFhaC
— Annie Bergeron-Oliver (@AnnieClaireBO) February 3, 2022
En après-midi, une porte-parole du mouvement prévenait que le convoi resterait à Ottawa tant que le premier ministre ne prendra pas «la bonne décision» à leurs yeux. «Aux gens d'Ottawa: nous n'avons pas l'intention de rester un jour plus que nécessaire. Notre départ sera basé sur le premier ministre à faire ce qui est bien et juste», disait Joanie Pelchat.
Au moment d’écrire ces lignes, un nombre restreint de camionneurs et manifestants se trouvait encore à Ottawa pour protester contre les mesures sanitaires en lien avec la COVID-19, mais la police d’Ottawa s’attend à un retour d’un plus grand nombre de participants au cours de la fin de semaine.
Le week-end précédent, des milliers de manifestants avaient envahi la Colline parlementaire afin de contester la vaccination obligatoire des camionneurs qui traversent la frontière. Plusieurs jours plus tard, le rassemblement était toujours en cours, soulevant l’ire de citoyens en raison de bruits incessants, notamment.