Environnement

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Au Québec, la SOPFEU ne rapportait aucun feu de forêt en zone de protection intensive.

Publié

a8c8131fb3cb24fbd1ff3bdae2e775f0dedc552e43b02224e8697cbe2e6b06f8.jpg Le district régional de Thompson-Nicola, comme le montre cette photo fournie par le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique, a déclaré l'état d'urgence local pour la région de Blue Sky Country en raison d'un feu de forêt hors de contrôle qui progresse dans le centre-sud de la Colombie-Britannique. (Photo fournie - BC Wildfire Service via la PC)

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada.

Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres d'évacuation.

Au Yukon, le gouvernement du territoire a levé l'alerte d'évacuation pour la région entourant le lac Ethel, situé à environ quatre heures de route au nord de Whitehorse.

Malgré ce changement, l'incendie de forêt à l'origine de l'alerte du 24 juin demeure hors de contrôle.

En Alberta, les équipes de pompiers continuent de lutter contre plus de 67 feux de forêt, dont 18 sont déclarés hors de contrôle.

Selon le Centre interservices des feux de forêt du Canada, environ 465 feux de forêt sont actuellement répertoriés comme actifs au pays.

Au Québec, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) ne rapportait mercredi aucun feu de forêt en zone de protection intensive.