Société

Des immigrants en Alberta disent constater une augmentation de l'intolérance

Des officiels mentionnent que l'importance accordée au système de l'immigration au Canada et le nombre de nouveaux arrivants ont alimenté cette colère.

Mis à jour

Publié

99de6c7c053312be37af98d8bd06bbcaf9d2fd019e3246c8baa086437ff4d70e.jpg Le Centre pour les nouveaux arrivants de Calgary. ( LA PRESSE CANADIENNE/photo fournie par le Centre pour les nouveaux arrivants de Calgary)

Les immigrants disent se sentir de plus en plus visés par l'hostilité, voire la haine, en Alberta.

Le Centre des nouveaux arrivants de Calgary signale qu'il a dû accroître ses mesures de sécurité en raison des insultes que subissent ses employés et ses clients.

Le Centre des nouveaux arrivants d'Edmonton constate une même situation, disant que plusieurs de ses clients ont été accostés par des inconnus au cours de la dernière année.

Des officiels mentionnent que l'importance accordée au système de l'immigration au Canada et le nombre de nouveaux arrivants ont alimenté cette colère.

Ils croient que le gouvernement albertain a nourri ce sentiment en formant le groupe de travail «Albeta Next» sur l'avenir de la province.

Ce groupe a commencé une tournée dans l'ensemble de la province pour consulter la population sur différents sujets, notamment le système de l'immigration.

Le cabinet de la première ministre provinciale, Danielle Smith, dit que tous les nouveaux arrivants sont les bienvenus en Alberta, mais le système de l'immigration doit être amélioré.

Comme les provinces sont responsables de donner une aide aux nouveaux arrivants, elles devraient avoir un mot à dire sur les candidats à l'immigration.

Fakiha Baig

Fakiha Baig

Journaliste