Début du contenu principal.
Automobilistes, soyez avertis.
Les automobilistes qui se déplaceront à Montréal cette semaine doivent s'attendre à des fermetures au tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et au tunnel Dorval.
D'abord, le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera inaccessible dans les deux directions dans la nuit de mardi à mercredi en raison de travaux sur l'échangeur Souligny.
À compter de 22 heures mardi, en direction de la Rive-Sud, l'autoroute 25 sera fermée entre la sortie 4 et l'entrée en provenance de l'île Charron. En direction de Montréal, la fermeture s'appliquera entre la sortie 90 et l'entrée en provenance de la rue Notre-Dame Est.
Toutes les voies devraient rouvrir à 5 heures mercredi.
En plus des travaux sur l'échangeur Souligny, les équipes qui travaillent sur ce chantier majeur effectueront aussi des travaux d'entretien au niveau du tunnel et de l'autoroute.
Par la suite, aucune entrave n'aura lieu au tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine au courant de la fin de semaine.
Par ailleurs, le ministère des Transports et de la Mobilité durable avait initialement annoncé une fermeture complète du pont de l'Île-aux-Tourtes pendant la fin de semaine, mais cette fermeture a été annulée en raison de travaux qui devront avoir lieu au tunnel Dorval.
Le tunnel Dorval a pu rouvrir jeudi matin après avoir été fermé pendant plusieurs jours en raison d'une inondation, mais d'autres travaux seront nécessaires dans les prochaines semaines.
L'autoroute 13 sera donc une fois de plus complètement fermée entre les autoroutes 40 et 520 de vendredi 23 h 59 à dimanche 5 heures.
«Dans un souci de coordination», le pont de l'Île-aux-Tourtes demeurera ouvert.
Ce texte publié mardi matin a été corrigé pour indiquer que la fermeture prévue cette fin de semaine au pont de l'Île-aux-Tourtes a été annulée par le ministère des Transports et de la Mobilité durable. Cette décision a été prise jeudi en raison de travaux qui devront avoir lieu au tunnel Dorval, forçant sa fermeture.
À VOIR AUSSI | La STM se paie des voitures électriques de luxe: des Ford Mustang Mach-E