Début du contenu principal.
Un homme a tenté de voler de la marchandise sous une fausse identitée.
La vigilance d'employés d'une entreprise du parc industriel de Bécancour aura permis aux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de mettre la main au collet d'un voleur.
Mardi, un camionneur s'est présenté sur les terrains d'une entreprise de Bécancour, au Centre-du-Québec, prétextant venir récupérer un chargement.
Selon la SQ, l'homme s'est identifié avec une fausse pièce d'identité et utilisait d'autres faux documents, mettant ainsi la puce à l'oreille des employés qui ont procédé à son arrestation et l'ont ensuite livré aux policiers.
«L’homme de 33 ans de Repentigny a été arrêté pour vol, recel, non-respect des conditions de probation et production/utilisation de faux documents. Il était recherché par le SPVM pour liberté illégale», explique la SQ dans un communiqué.
L'enquête de la police aura permis de déterminer que le suspect utilisait un camion lourd volé à Salaberry-de-Valleyfield le 9 mars dernier et ainsi que deux remorques plateformes.
La Sûreté du Québec rapporte également avoir procédé à l'arrestation d'une femme de 42 ans mardi dans un dossier de vol à l'étalage à Nicolet, toujours au Centre-du-Québec. La suspecte a été interpellée par une employée dans le stationnement d'un magasin alors qu'elle était au volant de son véhicule. Selon la SQ, au lieu de s'arrêter, la dame a reculé vers l'employée avec sa voiture, la blessant légèrement.
La femme a finalement été interceptée par les policiers alors qu'elle circulait sur l'autoroute 55.
«Elle a été arrêtée pour le vol et pour l’agression armée. Elle a été libérée par promesse de comparaître», explique la SQ.
À voir aussi | Un mineur qui importait des pièces d’armes à feu fait face à de graves accusations
Un homme de 26 ans de Saint-Luc-de-Vincennes, en Mauricie, devra faire face à la justice pour des accusations de menaces et de voies de fait sur une adolescente. La Sûreté du Québec explique dans un communiqué qu'un appel au 911 a été fait dimanche dernier en provenance du rang St-Alexis.
«À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé une adolescente qui criait à l’aide. Le suspect tentait de l’empêcher de crier. Le suspect a pris la fuite et a été rattrapé, maîtrisé avec une arme à impulsion électrique et arrêté», raconte la police.
Blessée au visage, l'adolescente a été conduite dans un centre hospitalier.
Le suspect, Daren Leclerc, a aussi été accusé de menaces envers trois policiers et d'entrave aux agents de la paix. «Il a comparu et est demeuré détenu», précise la SQ.