Début du contenu principal.
L'enquête examinera si l'ARC a respecté ses obligations en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a ouvert une enquête sur des cyberattaques contre l'Agence du revenu du Canada (ARC), qui ont entraîné plus de 30 000 atteintes à la vie privée depuis 2020.
Dans un communiqué, le commissaire, Philippe Dufresne, indique que l'ARC a signalé en mai dernier ces atteintes à la vie privée.
Le Commissariat indique qu'il s'est entretenu avec l'Agence depuis pour en savoir plus et déterminer la marche à suivre.
L'enquête, qui a été ouverte en réponse à une plainte, examinera si l'Agence du revenu a respecté ses obligations en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Le Commissariat à la protection de la vie privée rappelle que les institutions fédérales sont tenues de signaler les atteintes à la vie privée conformément aux directives du Secrétariat du Conseil du Trésor.
Le Commissariat ajoute que les Canadiens peuvent se protéger en vérifiant que leur compte de l’ARC ne présente pas d’activité suspecte et en changeant les mots de passe de leur compte.