Début du contenu principal.
Près d'une soixante d'opposants au projet de vente potentielle du camping municipal Watopeka étaient présents lundi soir à la séance du conseil municipal de Windsor.
Même si le sujet n'était pas à l'ordre du jour, les citoyens ont fait part de leurs inquiétudes au conseil municipal, dont à la mairesse Sylvie Bureau.
Les citoyens ont également déposé une pétition qui compte près de 1 000 signataires de Windsor et des environs. Les municipalités concernées sont celles de Saint-Claude, Saint-François-Xavier-de-Brompton et Val-Joli.
Certains réclament un référendum sur la question du camping Watopeka, ce qui a été rejeté à nouveau par la mairesse Sylvie Bureau.
À lire également:
L'un des opposants au projet, Daniel Couture, est d'avis que Windsor n'aura pas le choix de suivre la volonté de la population, même si le nombre de personnes présentes lundi soir ne représentait peut-être pas le véritable pouls de la population.
«Nous avons de la difficulté aussi à se faire dire, une fois après l'autre, qu'il n'est pas question de référendum. Nous aurons probablement pas le choix, du côté de la Ville de Windsor, d'y arriver un jour afin de satisfaire les citoyens», estime M. Couture.
Malgré tout, la mairesse Bureau a reconnu que le mouvement en défaveur du projet était une première de la sorte au sein de la municipalité, dans ce type de projet.
Son équipe et elle analyseront la pétition donc et sur les signataires de Windsor.
Le conseil municipal devra rencontrer les représentants de l'usine Domtar avant que le projet de vente du camping puisse aller plus loin, puisque l'entreprise détient une servitude sur le terrain à la condition qu'il demeure à vocation récréotouristique et communautaire.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.
Avec les informations de Jean-François Poudrier de Noovo Info