Début du contenu principal.
La Sûreté du Québec vient de mettre en ligne un site Internet avec les dossiers non résolus. Du lot, six de ces cas sont de l'Abitibi-Témiscamingue.
La Sûreté du Québec vient de mettre en ligne un site Internet avec les dossiers non résolus.
Du lot, six de ces cas sont de l'Abitibi-Témiscamingue.
Ce sont des personnes qui sont décédées entre 1969 et 1996.
Dans chaque cas, la SQ est dans un cul-de-sac, mais toujours ouverte à de nouvelles pistes pour connaître la vérité. Les policiers poursuivent leur travail afin d’obtenir un dénouement et ainsi être en mesure de donner des réponses aux familles des victimes.
Par exemple, les policiers recherchent de nouvelles informations sur le dossier de Gaston Fréchette.
Le 24 avril 1980 vers 21h00, la victime Gaston Fréchette, gérant du magasin IGA Labrecque de Val-d'Or, se rendait à pied à la Banque canadienne nationale pour y faire le dépôt des recettes de la journée. Rendu au coin de la 7e rue et de la 3e avenue, un homme est arrivé derrière lui afin de lui voler son sac de dépôt. La victime s’est défendue. Malheureusement, en réaction à la résistance de la victime, le voleur l’a atteint mortellement par arme à feu. Puis, il s'est enfui avec le sac de dépôt.
La SQ recherche également des informations pouvant élucider les dossiers de Serge Maillé (5 octobre 1976), Jean-Guy Hamel (16 octobre 1971), Jean-Claude Deslauriers (5 mai 1978), Julienne Cliche-Picard (13 septembre 1978) et Lawrence Coffin (14 mars 1969).
Toute information pouvant aider à résoudre ces crimes peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.