Environnement

Des avis d'évacuation liés à un feu de forêt prennent fin en Colombie-Britannique

Le district régional a précisé que 42 maisons situées près de Brown Road, Caitlin Road et Kensington Place avaient été évacuées.

Publié

20240929190948-20240929190912-50f3d8b68ee6ea44de79aef63baf55cdd6cd28b05719f7319c47f4fa8325bad8.jpg Une partie d'une communauté de l'intérieur de la Colombie-Britannique fait l'objet d'une évacuation tactique en raison de la menace d'un incendie de forêt à proximité. Un pompier dirige de l'eau sur un feu d'herbe qui brûle à Kamloops, en Colombie-Britannique, le lundi 5 juin 2023. (THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck)

Le district régional de Kootenay Boundary, en Colombie-Britannique, a annoncé que tous les avis d'évacuation liés au feu de forêt actif près de la communauté de Christina Lake ont été annulés.

Le district régional a précisé que 42 maisons situées près de Brown Road, Caitlin Road et Kensington Place avaient été évacuées.

Sur ses réseaux sociaux, le district a confirmé dimanche soir que toutes les alertes et tous les préavis d'évacuation étaient annulés.

Les habitants de la communauté ont été avertis de la possibilité d'une baisse de la pression de l'eau, puisque les équipes de pompiers utilisent les réserves disponibles pour lutter contre le feu de forêt.

Le Service de lutte contre les incendies de forêt de la Colombie-Britannique a fait savoir que l'incendie est situé à Spaulding Creek près de l'autoroute 3, et que la cause fait toujours l'objet d'une enquête.

Christina Lake se trouve à environ 21 kilomètres à l'est de Grand Forks, en Colombie-Britannique, où une autre évacuation a eu lieu il y a quelques jours en raison de la propagation de l'incendie de forêt de Goosmus, dans l'État de Washington.

L'ordre d'évacuation et l'alerte ont tous deux été levés après que les équipes de pompiers ont maîtrisé l'incendie de Goosmus.

Il y a environ 185 incendies de forêt actifs en Colombie-Britannique, dont seulement 19 sont classés comme étant incontrôlables.

À VOIR AUSSI | Feux de forêt à Jasper: il évite le pire, mais pas son voisin