Début du contenu principal.
«J'ai représenté la population de Laval avec fierté et intégrité pendant plus d'une décennie.»
Un conseiller municipal de Laval s'est retiré du caucus de son parti alors que l'enquête sur ses dépenses se poursuit.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Un conseiller municipal de Laval s'est retiré du caucus de son parti alors que l'enquête sur ses dépenses se poursuit.
La commission municipale du Québec a commencé à enquêter sur les demandes de remboursement de dépenses faites par Paolo Galati, d'Action Laval.
Le représentant de Saint-Vincent-de-Paul a assuré que toutes les dépenses étaient liées à son travail, mais qu'il se retirerait du caucus pendant l'enquête «par respect pour les autres membres élus de mon parti».
«J'ai représenté la population de Laval avec fierté et intégrité pendant plus d'une décennie», a-t-il affirmé dans un communiqué. «À ce jour, mon bilan en tant que conseiller municipal est irréprochable.»
Les demandes portaient sur du matériel informatique, de la nourriture et des meubles achetés chez Costco.
Le chef intérimaire d'Action Laval, Achille Cifelli, a déclaré avoir rencontré M. Galati au sujet de ces dépenses et avoir accepté son offre de se retirer du caucus.
«Si des dépenses sont jugées non conformes, il est clair pour nous, à Action Laval, que M. Galati devra agir en conséquence», a mentionné M. Cifelli dans un communiqué de presse.
Le communiqué ajoute que le budget de recherche et de soutien sur lequel travaillait M. Galati est géré par la Ville de Laval et que le trésorier a le pouvoir de refuser une demande de dépense.
M. Galati s'est lancé dans la politique municipale en 2013 après avoir fait carrière dans l'industrie de la musique. Il a également travaillé comme gérant de musique et producteur de disques et a joué dans le groupe «glamrock» des années 1980 Lipstik.