Début du contenu principal.
L'appel du tennisman canadien a fonctionné.
Le Canadien Denis Shapovalov conservera ses points au classement et ses gains en argent après avoir fait appel de sa disqualification en quart de finale au tournoi de Washington, a annoncé l'ATP lundi.
Shapovalov a perdu la première manche 7-6 (5) face à l'Américain Ben Shelton et tirait de l'arrière 6-3 dans le bris d'égalité de la deuxième manche, vendredi, quand il a jeté sa raquette au sol et a commencé à crier contre un spectateur.
Alors que Shelton s'apprêtait à servir avec trois balles de match, Shapovalov, 25 ans, s'est de nouveau disputé avec un partisan.
L'arbitre lui a décerné une violation pour sa conduite antisportive et a convoqué un superviseur. Le match s'est terminé de cette façon.
Lundi, l'ATP a annoncé que la perte des points au classement et des gains en argent, qui est appliquée automatiquement lors des disqualifications, était une sanction disproportionnée pour les actions de Shapovalov.
Il devra malgré tout payer l'amende de 36 400 $ US.
Shapovalov reprendra l'action à l'Omnium Banque Nationale, mercredi à Montréal. Il affrontera un joueur issu des qualifications.
À VOIR AUSSI | Tennis: des abeilles prennent d'assaut le terrain d'Indian Wells