L’ancien ministre fédéral et ex-maire de Montréal Denis Coderre annonce tourner officiellement la page sur sa vie politique pour devenir ambassadeur des Résidences-Soleil.
C’est ce qu’il a annoncé dans une publication sur Facebook.
«Non seulement je partage entièrement la mission des Résidences Soleil, mais nous avons en commun ce désir d’aider les aînés, comme je l’ai fait pour mes propres parents. Alors une fois que j’ai eu un peu de temps devant moi, je me suis dit qu’il me fallait une nouvelle mission», explique M. Coderre dans la transcription d’une entrevue avec le groupe.
Il ajoute avoir lui-même approché les Résidences Soleil pour proposer ses services.
Questionné sur son départ de la vie politique, M. Coderre rétorque que «ce qui compte pour lui, c'est être utile».
«Quand on franchit les 60 ans, la question qu’on se pose naturellement, c’est : comment puis-je continuer à être utile ? Je crois encore avoir beaucoup à offrir», soutient-il. Pour le nouvel ambassadeur, les besoins les plus cruciaux pour les aînés sont le logement, la dignité et l’entraide.
Denis Coderre avait participé à la dernière course à la chefferie du Parti libéral du Québec, mais avait vu sa candidature rejetée, notamment en raison de ses démêlés avec le fisc. Auparavant, il avait été maire de Montréal de 2013 à 2017 avant d'être défait par Valérie Plante lors des élections de 2017 et 2021. Avant cela, il avait été député à la Chambre des communes entre 1997 et 2013 et a également été ministre dans le gouvernement de Jean Chrétien au cours de cette période.

