Société

Denis Coderre met sa maison en vente suite à des problèmes fiscaux

Il a publié lundi sur son compte Facebook une photo de la nouvelle pancarte « à vendre » à l’extérieur de sa propriété.

Publié

Denis Coderre a mis en vente sa maison de Montréal-Nord pour 749 800 $, alors qu'il a des problèmes fiscaux avec Revenu Québec. Denis Coderre a mis en vente sa maison de Montréal-Nord pour 749 800 $, alors qu'il a des problèmes fiscaux avec Revenu Québec. (Centris.ca)

L’ancien maire de Montréal — et candidat à la direction du Parti libéral du Québec — Denis Coderre a mis sa maison en vente en raison de ses démêlés fiscaux avec Revenu Québec.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Il a publié lundi sur son compte Facebook une photo de la nouvelle pancarte « à vendre » à l’extérieur de sa propriété.

«Par souci de transparence, et puisque les médias me posent la question, ce n’est plus un secret que Revenu Québec a imposé une hypothèque légale de 133 000,00 $», a-t-il écrit.

«Le dossier sera réglé sous peu», a-t-il ajouté.

La maison de Montréal-Nord a été construite en 1986 et est vendue au prix de 749 800 $, selon une inscription sur Centris. Elle compte quatre chambres à coucher et un garage sur un terrain de 4000 pieds carrés.

Plusieurs médias ont fait état des problèmes fiscaux de M. Coderre le mois dernier, mais à l’époque, l’ancien maire était resté très discret, invoquant un «accord de confidentialité».

Il a affirmé précédemment que les problèmes avec Revenu Québec seraient résolus d’ici janvier, avant le début de la course à la direction du Parti libéral. Le parti, actuellement dirigé par Marc Tanguay, choisira son prochain chef à l’été 2025.

À VOIR AUSSI | Coderre candidat à la direction du PLQ: «un pari risqué», dit un analyste politique

Lors du caucus du Parti libéral du Québec en septembre, la députée libérale Désirée McGraw — qui soutient le ministre fédéral de longue date Pablo Rodriguez pour la direction du parti — a dit que M. Coderre s’était disqualifié en tant que candidat à la direction du parti libéral en ne payant pas ses impôts.

Un sondage Léger/Quebecor publié il y a près de deux semaines plaçait M. Coderre en deuxième position dans les intentions de vote au Québec pour la direction du parti, derrière M. Rodriguez.

CTV News

CTV News

Journaliste

Joe Lofaro

Joe Lofaro

Opens in new window

CTV News Montreal Digital Reporter