Art et culture

Démission de Bryan Perro à Culture Shawinigan

Il était directeur général depuis huit ans

Publié

Bryan Perro en entrevue à Noovo Info en octobre 2022 Bryan Perro en entrevue à Noovo Info en octobre 2022 (Noovo Info)

Après avoir été au coeur d'une tourmente il y a deux semaines, Bryan Perro a officiellement remis sa démission à Culture Shawinigan au début du week-end. Il était à la tête de l'organisme depuis un peu plus de huit ans.

Les finances difficiles de Culture Shawinigan l'ont placé dans l'embarras au début du mois. Bryan Perro avait dû défendre certaines décisions prises et certaines dépenses pour justifier le manque à gagner de près de 780 000 $ en date de septembre dernier.

Le conseil d'administration demandait même sa démission à ce moment. C'est d'ailleurs son adjoint des cinq dernières années, Philippe Gauthier, qui va assurer l'intérim.

C'est par voie de communiqué que Bryan Perro a annoncé publiquement son départ de Culture Shawinigan.

« Durant toutes ces années, j'ai eu l’immense privilège de m’investirauprès des citoyens et citoyennes de Shawinigan.Appuyé par uneéquipe professionnelle dévouée, nous avons poursuivi un objectifcommun, celui de démontrer que la culture est utile, qu’elle produit dusens en plus d’enrichir nos vies. Une mission que je poursuivrai toujoursavec coeur et détermination. »
Bryan Perro

De son côté, Culture Shawinigan soutient que la décision a été prise d'un commun accord et que les prochains mois représentent un défi sur le plan financier.

« Nous sommes conscients des défis financiers actuels auxquels l'organisme est confronté. Dès que nous avons pris acte de cete situation, nous avons agi avec diligence pour metre en place des mesures et des processus visant à redresser la situation financière. Dans cete optique, l'organisme metra en oeuvre les recommandations nécessaires pour assurer une gestion financière solide et pérenne », a indiqué la présidente de Culture Shawinigan Claire Pépin.

La Ville de Shawinigan a tenu à remercier les services rendus par Bryan Perro au cours des dernières années, en plus de réitéré sa volonté de faire une analyse entière des finances de l'organisme.

« La Ville remercie monsieur Perro pour sa large contribution au développement de la culture au cours des huit dernières années. »