Patrouille

Démantèlement d'un réseau de vols de véhicules dans la région de Québec

Le réseau démantelé opérait principalement dans Bellechasse et est responsable d’une cinquantaine de vols de véhicules.

Mis à jour

Publié

la SQ croit qu'il s'agit de morts suspectes. Des policiers habituellement affectés à ce genre d'enquêtes ont été demandés sur les lieux. la SQ croit qu'il s'agit de morts suspectes. Des policiers habituellement affectés à ce genre d'enquêtes ont été demandés sur les lieux. (Paul Chiasson | La Presse canadienne)

La Sûreté du Québec a procédé mercredi matin à une série de perquisitions et arrestations sur la Rive-Sud et Rive-Nord de Québec en lien une cinquantaine de vols de véhicules. 

Quelque 60 agents ont participé à l'opération qui s'est soldée par l'arrestation de 6 personnes, quatre hommes de 36 à 60 ans et deux femmes, âgées de 33 et 36 ans.

Les suspects ont été interrogés et comparés à une date ultérieure. Ils pourraient faire face à plusieurs accusations dont vol de véhicules, recel, infractions en lien avec les stupéfiants et infractions en lien avec les armes à feu. 

Lors des perquisitions, les policiers ont pu mettre la main sur quatre véhicules, quatre VTT, trois bateaux, une moto, une remorque, un véhicule-outil, des stupéfiants, trois armes ainsi que 2000$ en argent canadien et 3000$ en argent contrefait américain.

Selon la police, le réseau démantelé opérait principalement dans Bellechasse.