Patrouille

Démantèlement d'un réseau criminel lié au secteur du remorquage en Ontario

Publié

ef0684ee0f74ebd8574d9d89927816580ff7c957779de66fb466ae4707925e6a.jpg Le chef de la police régionale de Peel, Nishan Duraiappah, s'adresse aux médias à Mississauga (Ontario), le jeudi 24 avril 2025. (Arlyn McAdorey | La Presse canadienne)

La police de la région du Grand Toronto affirme avoir démantelé un réseau criminel organisé lié au secteur du remorquage et saisi des dépanneuses, des véhicules volés et des armes après une enquête sur plusieurs incidents d'extorsion.

Le chef de la police régionale de Peel, Nishan Duraiappah, affirme que l'enquête, baptisée «Projet Outsource», porte un coup dur à l'organisation criminelle présumée qui sème la peur et la violence dans la communauté.

La police affirme avoir commencé à enquêter sur les incidents d'extorsion et les actes de violence connexes en juillet 2024.

Elle allègue que plusieurs suspects associés à des entreprises de remorquage de la région du Grand Toronto se sont livrés à des fraudes à l'assurance en organisant des collisions et en utilisant des menaces, des agressions et des armes à feu pour contrôler les opérations de remorquage locales.

Au total, 17 hommes de Brampton, en Ontario, et une femme de King City, en Ontario, ont été arrêtés et accusés de 97 infractions.

La police affirme avoir saisi 18 dépanneuses, quatre véhicules personnels, cinq véhicules volés, six armes à feu, des centaines de munitions et deux gilets pare-balles.