Début du contenu principal.
En raison d'une demande de traduction....
La sentence tant attendue dans l'affaire d'agression sexuelle d'un ancien enseignant d'une école privée de Dollard-des-Ormeaux (DDO) a une fois de plus été reportée.
Robert Charpentier a été reconnu coupable l'an dernier de deux chefs d'accusation d'agression sexuelle, anciennement qualifiés dans le Code criminel de grossière indécence et d'incitation à des contacts sexuels.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Les faits se sont déroulés dans les années 1980 et 1990
La poursuite réclame une peine variant entre 24 et 30 mois.
Voyez le récapitulatif de Marie-Pier Boucher au bulletin Noovo Info 17:
Cependant, la juge Guilaine Rivest a dû retarder la prononciation de la sentence prévue pour jeudi parce que sa décision était rédigée en français et que l'accusé a demandé à ce qu'elle soit rédigée en anglais, la langue utilisée pendant le procès.
Le procureur au dossier a déclaré à CTV News que les juges sont libres de rédiger leurs jugements dans la langue de leur choix, mais qu'ils doivent être traduits lorsque la défense le demande.
Charpentier n'était pas présent au tribunal jeudi. L'avocat de la défense et le procureur se sont mis d'accord pour repousser le prononcé de la sentence au 18 octobre, afin de donner le temps d'obtenir une traduction juridique appropriée.
À l'extérieur de la salle d'audience, une victime a déclaré à CTV News qu'elle était déçue de ce nouveau délai, alors qu'elle tente de reconstruire sa vie après le traumatisme qu'elle a vécu depuis l'agression.