Patrouille

Délit de fuite mortel à Montréal: un jeune planchiste succombe à ses blessures

À la suite de la collision, le véhicule aurait quitté les lieux, il n'était plus sur place à l'arrivée des agents du SPVM.

Mis à jour

Publié

Un homme dans la vingtaine qui faisait de la planche a été heurté par un véhicule, dimanche soir à Montréal, de sorte qu'il a dû être conduit à l'hôpital dans un état critique. La police recherche toujours l'automobiliste impliqué dans cette collisio... Un homme dans la vingtaine qui faisait de la planche a été heurté par un véhicule, dimanche soir à Montréal, de sorte qu'il a dû être conduit à l'hôpital dans un état critique. La police recherche toujours l'automobiliste impliqué dans cette collision, lui qui aurait pris la fuite après l'incident. (Cosmo Santamaria | CTV News)

Un homme âgé de 21 ans qui faisait de la planche est décédé lundi après avoir été heurté par un véhicule, dimanche soir à Montréal. La police recherche toujours l'automobiliste impliqué dans cette collision, lui qui a pris la fuite après l'incident.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été prévenu vers 18 h 30 qu'une collision était survenue entre un planchiste et un véhicule à l'intersection de l'avenue De Lorimier et de la rue Sainte-Catherine Est, dans le quartier du Centre-Sud.

Le SPVM a retrouvé le véhicule impliqué dans le drame, à quelques kilomètres de la collision. 

Crédit photo: Cosmo Santamaria | CTV News

À leur arrivée sur les lieux de l'incident, les policiers ont trouvé le planchiste qui était inconscient et blessé au haut du corps. Le jeune homme a dû être transporté à l'hôpital alors qu'il se trouvait dans un état jugé critique.

Crédit photo: Cosmo Santamaria | CTV News

«Selon les premières informations, un véhicule circulait en direction sud sur l'avenue De Lorimier. Rendu à l'intersection de la rue Sainte-Catherine, il y aurait eu un impact avec un planchiste qui traversait de l'est vers l'ouest», a expliqué l'agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM.

Des témoins ont été rencontrés par les enquêteurs.

À lire également:

Plusieurs rues du secteur ont été fermées à la circulation afin de permettre à la division des enquêtes-collisions de la police montréalaise d'analyser les lieux. Il s'agit de l'avenue De Lorimier, entre le boulevard René-Lévesque et le boulevard de Maisonneuve, et de la rue Sainte-Catherine, à partir de la rue Cartier.

Avec des informations d'Étienne Phénix et de Julien Denis pour Noovo Info.