Début du contenu principal.
L'entreprise a annoncé la semaine dernière qu'elle avait entamé un processus de vente de tous ses actifs.
Del Monte Foods, l'entreprise vieille de 138 ans surtout connue pour ses conserves de fruits et légumes, s'est placée sous la protection du chapitre 11 sur les faillites aux États-Unis, selon le média CNN.
L'entreprise a annoncé la semaine dernière qu'elle avait entamé un processus de vente de tous ses actifs.
«Après avoir soigneusement évalué toutes les options disponibles, nous avons déterminé qu'un processus de vente supervisé par le tribunal était le moyen le plus efficace d'accélérer notre redressement et de créer une entreprise Del Monte Foods plus forte et plus durable», a mentionné Greg Longstreet, président-directeur général, dans un communiqué obtenu par CNN.
Del Monte a confirmé avoir obtenu un nouveau financement de 912,5 millions de dollars américains qui lui permettra de rester à flot pendant le processus de vente et de poursuivre ses activités normalement à l'approche de la haute saison de mise en conserve. Selon les documents judiciaires, la société a déclaré des dettes estimées entre 1 et 10 milliards de dollars.
Toujours selon M. Longstreet, la société avait «été confrontée à des défis exacerbés par un environnement macroéconomique dynamique», notamment la réduction des dépenses des consommateurs et une tendance croissante à privilégier les marques de distributeur.
Avec des informations de CNN