Début du contenu principal.
Les Johannais font preuve d'un très bel élan de solidarité à l'égard des sinistrés après l'incendie qui a complètement dévasté un immeuble à logements de la rue Le Sieur, en fin de semaine.
Les Johannais font preuve d'un très bel élan de solidarité à l'égard des sinistrés après l'incendie qui a complètement dévasté un immeuble à logements de la rue Le Sieur, en fin de semaine.
Même si les dons continuent d'entrer, la Saint-Vincent-de-Paul du secteur Saint-Luc a recu 20 000$ et la distribution des vêtements et denrées à ses locaux de la rue Des Échevins jeudi.
Samedi, l'incendie d'une rare intensité a jeté à la rue 32 familles et une pelle mécanique a dû démolir ce qu'il restait des décombres, par un froid polaire. Plusieurs des locataires n'avaient pas d'assurance.
L'incendie est toujours de cause inconnue, c'est le Service de police de Saint-Jean qui a repris l'enquête.
Jusqu'ici les gens déposaient leurs dons divers de vêtements et autres au Pavillon Pierre-Benoit de la rue Clermont.
Depuis hier, ils recoivent des denrées alimentaires et des vêtements de même quer des cartes-cadeaux et dès la fin de cet après-midi, les sinistrés seront appelés à se rendre directement dans les locaux de la Saint-Vincent-de-Paul secteur Saint-Luc, sur la rue des Échevins.
Il en sera ainsi tous les jours de 9 heures à 16 heures, toujours sur invitation.
Le président de l'organisme Yvon Godin est très ému de voir la solidarité des gens d'affaires et citoyens s'exprimer ainsi. Nous lui avons parlé hier, au début de la distribution.
Rappelons que la Ville a aussi lancé un appel aux propriétaires de logements, pour pouvoir les reloger adéquatement.
Et une collecte de meubles divers est orchestré par l'homme fort et homme d'affaires Hugo Girard.
Même les anciens joueurs de hockey des Canadiens Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, du balado La poche bleu, touchés par l'événement, ont offert leur aide.