Début du contenu principal.
L'Omnium Banque Nationale prend son envol du côté de Toronto et de Montréal, lundi, avec la présentation des matchs de 1er tour.
Lors du premier match de la journée sur le court central, Alexis Galarneau a livré toute une bataille au 22e joueur mondial, Francis Cerundolo, mais il s’est finalement incliné en trois manches de 6-2, 4-6 et 6-4.
Le Canadien a cédé la première manche au compte de 6-2 à Cerundolo, avant de créer l’égalité dans le duel en emportant le 2e set au compte de 6-4.
L’Argentin a été particulièrement efficace en retour de service en convertissant deux de ses trois chances de briser en première manche.
Galarneau a cependant rebondi à la 2e manche. Beaucoup plus en confiance, le favori local a échangé coup pour coup avec Cerundolo jusqu’au 10e jeu, où il s’est emparé du service de son rival pour la première fois du match pour remporter la manche devant une foule conquise.
Galarneau a poursuivi sur sa lancée au set ultime en s’emparant des trois premiers jeux pour se forger une avance de 3-0 que Cerundolo a réussi à combler pour recoller à 3-3 en sauvant une balle de bris lors du 6e jeu.
Puis au jeu suivant, Cerundolo a été plus opportuniste en convertissant son occasion de briser pour prendre l’avance 4-3. L’Argentin a ensuite sécurisé sa victoire en remportant l’ultime jeu sur son service pour s’emparer du set 6-4.
Le match avait débuté après un retard d’environ 90 minutes en raison de la pluie.
Galarneau, 24 ans, est présentement 192e au classement mondial de l’ATP.
En soirée, ce sera au tour de Milos Raonic de prendre d’assaut le court central pour son retour au Canada. Pour l’occasion, le défi sera de taille face à Frances Tiafoe, classé 9e tête de série.
Vasek Pospisil sera le suivant sur le court central face à l’Italien Matteo Arnaldi qui a mérité sa place via les qualifications.