Début du contenu principal.
Les amateurs de pêche blanche seront ravis : le feu vert est donné pour l'embarquement de certaines cabanes au village de l'Anse-à-Benjamin, à La Baie. Dès jeudi, 8 h, la majorité des cabanes de catégorie A seront autorisées à être transportées sur le site.
L'opération est rendue possible grâce aux dernières mesures de glace qui démontrent qu'elle a atteint l'épaisseur requise de 12 pouces. Le site de pêche blanche de l'Anse-à-Benjamin ouvrira donc une semaine plus tôt que l'an dernier.
Pour la seconde année consécutive, l'embarquement se fera sur rendez-vous afin d'éviter les rassemblements. Dès mercredi, à midi, les gens pourront réserver une plage horaire sur le site Web de Contact Nature.
« On va avoir plus de 400 plages de rendez-vous entre jeudi et dimanche et on prévoit qu'environ 120 cabanes de catégorie A pourront entrer sur le site. Il y aura donc largement assez de rendez-vous pour que les gens puissent embarquer [leur cabane] la journée qu'ils le souhaitent. » - Marc-André Galbrant, directeur général de Contact Nature
De nouvelles mesures de glace seront prises au cours des prochains jours. Ce sera le cas jeudi à l'Anse-à-Benjamin. Rappelons que l'embarquement des six autres catégories de cabanes devra attendre une épaisseur de glace entre 13 et 18 pouces. D'ici là, les tracteurs de déneigement sont à l'oeuvre mardi afin de rendre le site accessible à l'embarquement des cabanes.
Des mesures seront également prises mardi et vendredi au site de pêche blanche de Grande-Baie qui n'accueille toujours pas les cabanes.