Début du contenu principal.
Le coup d'envoi des travaux de démolition du Stade Jacques-Désautels de Drummondville a été donné, jeudi.
La Ville de Drummondville a aussi profité de l'occasion pour présenter les plans du nouveau projet qui est évalué à 6,4 M$.
C'est la mairesse Stéphanie Lacoste, et plusieurs dignitaires qui ont donné les premiers «coups de masse» symbolisant le début de la déconstruction du stade bâti en 1980.
La première phase de démolition sera effectuée au cours des prochaines semaines. Elle sera d’une durée de quelques jours. Le chantier continuera l'année prochaine avec la construction du nouveau stade.
Le Stade Jacques-Désautels n’avait pas été officiellement restauré depuis son ouverture en 1980. Ainsi, plusieurs améliorations seront effectuées pour permettre aux amateurs de profiter des installations. Ces changements étaient espérés de la part des citoyens depuis de nombreuses années déjà.
Entre autres, la capacité d’accueil du Stade Désautels doublera passant de 400 sièges de bois à 800 sièges individuels. Une partie sera également couverte. Un bâtiment multifonctionnel sera aussi construit à proximité du nouveau terrain.
Celui-ci comprendra une aire de restauration, de nouveaux vestiaires pour les joueurs et les arbitres, des blocs sanitaires ainsi que des locaux requis pour la pratique du baseball et l’entretien des lieux.
Le stationnement sera aussi réaménagé, tout comme la configuration de la circulation des véhicules et des piétons sera revue.
La construction d’un nouveau stade arrive au moment où le baseball est en pleine effervescence, et ce, à tous les niveaux de pratique.
«La construction d'un nouveau stade de baseball s'inscrit dans une consolidation du pôle sportif, éducationnel et récréatif du secteur. Nous continuons à nous doter d'infrastructures sportives dignes des amateurs, jeunes et moins jeunes, qui excellent dans leur pratique sportive», a soutenu la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, par voie de communiqué.
Rappelons que le Stade Jacques-Désautels sert de domicile au Brock Nutrite Lambert Baseball dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Il accueille aussi la pratique du baseball mineur et amateur ainsi que différents programmes scolaires, dont celui des Voltigeurs du Cégep de Drummondville. Des matchs du Réseau de développement AAA du Québec y sont aussi joués.
La Ville de Drummondville lancera, dans les prochains mois, les appels d’offres concernant la sélection de l’entrepreneur qui sera en charge des travaux de construction du nouveau stade.
Pour les plus récentes nouvelles du Centre-du-Québec, consultez Noovo.Info.