Sport

Canadien: «nous progressons, mais notre travail n'est pas terminé», garantit Kent Hughes

«Les joueurs avaient leur mot à dire dans ce qu’on allait faire.»

Mis à jour

Publié

(RDS)

Aux yeux de Kent Hughes, n’avoir réalisé aucune transaction vendredi était le meilleur moyen de récompenser ses joueurs pour leurs efforts.

Alors que certains clubs semblaient montrer de l’intérêt pour l’attaquant Joel Armia et le défenseur David Savard, le directeur général du Canadien de Montréal a décidé de ne pas bouger.

«J’avais promis aux joueurs qu’on n’avait pas de plans en début de saison et que les joueurs avaient leur mot à dire dans ce qu’on allait faire», a confié Hughes en point de presse à la suite de la date limite des transactions dans la LNH.

Les directeurs généraux de toute la ligue avaient jusqu'à 15 h (heure de l'Est) pour réaliser leurs dernières manoeuvres.

Bien qu’il n’a pas bougé, Kent Hughes a martelé que son travail «n’est pas terminé», laissant sous-entendre qu’il travaillera pendant la saison morte afin d’améliorer l’équipe.

«Nous progressons, mais notre travail n'est pas terminé.»
-Kent Hughes, directeur général du Canadien

Hughes admet avoir fait des appels auprès des autres directeurs généraux pour une éventuelle transaction dans un futur rapproché.

«Mais nous ne sommes pas prêts présentement.»

Parmi ses derniers coups, le Tricolore s'est entendu récemment avec l'attaquant Jake Evans sur les modalités d'un contrat de quatre ans.