Début du contenu principal.
Dubois, qui a ouvert la marque avec 33 secondes à écouler en première période, a inscrit ses sixième et septième buts de la saison.
Le Québécois Pierre-Luc Dubois a complété son doublé en prolongation pour procurer une victoire de 2-1 aux Capitals aux dépens des Canucks de Vancouver, mercredi à Washington.
Dubois, qui a ouvert la marque avec 33 secondes à écouler en première période, a inscrit ses sixième et septième buts de la saison. S’il maintient ce rythme, il terminera la saison avec 66 points, soit trois de plus que son sommet personnel, établi en 2022-2023 avec les Jets de Winnipeg.
Logan Thompson a eu son mot à dire dans la victoire des Capitals en repoussant 30 rondelles. Seul Conor Garland, lors d’une séquence en avantage numérique au deuxième tiers, l’a déjoué.
Les Capitals montrent une fiche de 3-0-2 à leurs cinq dernières parties.
Kevin Lankinen a bloqué 16 des 18 rondelles décochées vers lui. Les Canucks n’ont remporté que deux de leurs 10 derniers matchs, mais n’en ont perdu que trois en temps réglementaire au cours de cette séquence.
Connor Bedard a marqué un but et ajouté une aide, récoltant un point dans un neuvième match de suite, et les Blackhawks ont vaincu l’Avalanche du Colorado 3-1, à Chicago.
Bedard a préparé le but d’Ilya Mikheyev, qui a créé l’égalité à 16:48 de la première période, puis a donné un coussin de deux buts avec son 11e filet de la saison, à 11:54 de la troisième période.
Bedard compte maintenant 37 points en 41 parties cette saison et 98 en 109 matchs depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH), la saison dernière.
Petr Mrazek a brillé dans la victoire avec une performance de 36 arrêts.
Frank Nazar a été l’autre buteur des Blackhawks, alors qu’il a touché la cible pour la première fois de la campagne à son 12e match. Sur la séquence, Colton Dach, le petit frère de Kirby, du Canadien de Montréal, a récolté son premier point dans la LNH. Il prenait part à une troisième partie.
À son premier départ au sein du circuit Bettman, Trent Miner a cédé trois fois sur 20 lancers. Le gardien de 23 ans avait été appelé en relève le 15 novembre dernier contre les Capitals de Washington, allouant un but sur 13 lancers.
Juuso Parssinen a inscrit le seul but de l’Avalanche. Mikko Rantanen a été blanchi de la feuille de pointage, voyant sa séquence de 14 matchs avec au moins un point prendre fin.
Sergei Bobrovsky a repoussé 26 tirs pour aider les Panthers de la Floride à vaincre le club de hockey de l’Utah 4-1, à Salt Lake City.
Sam Reinhart et Jesper Boqvist ont donné une avance de 2-0 aux visiteurs, qui n’ont jamais perdu l’avance. Matthew Tkachuk a récolté deux aides.
Logan Cooley a réduit l’écart à un but en touchant la cible à 13:41 de la troisième période pour l’Utah, mais Boqvist et Eetu Luostarinen ont scellé le résultat en marquant dans une cage déserte.
Karel Vejmelka a alloué deux buts sur 31 tirs dans la défaite.